

Les volets des résidences secondaires s’ouvrent un peu plus chaque jour…
En cette période de confinement, beaucoup de Pérignanais sont mécontents de voir s’ouvrir les volets des résidences secondaires. Bientôt un mois de confinement, pas facile à vivre, et tous ces efforts pourraient être ruinés par l’inconscience de gens qui n’ont vraisemblablement pas compris que la situation est grave. De nombreuses personnes ont interrogé la municipalité sur ce phénomène d’exode pourtant interdit, le maire Guy Sié leur répond : « Dès le début du confinement, la police municipale a intensifié ses patrouilles sur les trois pôles de la commune et, en soutien des militaires de la Gendarmerie nationale, a participé, sur la voie publique, aux contrôles de la circulation des automobilistes et des piétons soumis à dérogation de déplacement.
Le week-end dernier, à l’entame des vacances scolaires de la première zone et conformément aux directives préfectorales, des opérations de contrôles, mobilisant en divers points gendarmes et policiers municipaux, ont été menées sur l’ensemble du territoire de la commune. En amont, à hauteur des péages sur l’A9, la gendarmerie de l’autoroute a pour sa part contrôlé la validité des déplacements.
Malgré ces dispositifs, et compte tenu de l’étendue du territoire communal et de ses nombreuses voies d’accès, il se peut que des contrevenants n’aient pu être identifiés. Les contrôles sont poursuivis quotidiennement durant toute la période du confinement et toute infraction sera verbalisée.«
La France a maintenant largement dépassé la barre des 10 000 morts, un bien triste record qui devrait pourtant faire réfléchir.