Une première livraison a été réceptionnée mardi 19 mai, deux autres doivent suivre dans les prochains jours.

Les représentants de la Région, du Département et du Grand Narbonne étaient présents mardi après-midi à l’hôtel d’agglomération pour assurer la réception des masques destinés à la population. Sophie Calmon, Patrick François, Nicolas Sainte-Cluque, Catherine Bossis, Hélène Sandragné et Dominique Godefroy ont pris la pose aux côtés des cartons contenant les 22 000 masques.

Au total, c’est une commande de 130 000 masques qui a été lancée par l’agglomération, qui équipera ainsi chacun de ses habitants.  Après cette première livraison de 22 000 masques (soit 17% du total), une autre devrait suivre en début de semaine prochaine, et la dernière au début du mois de juin.

Les masques sont à la disposition des municipalités du territoire, qui devront aller les récupérer à l’hôtel d’agglomération avant d’assurer la distribution dans leur commune.

“Nous avons choisi des masques de qualité, explique Sophie Calmon, qui sont lavables 50 fois et donc réutilisables. Sur les 6 millions de masques commandés par la Région, deux sur trois sont fabriqués par des entreprises situées en Occitanie, pour un total de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires”.

Avec chaque masque, un petit fascicule expliquant comment le mettre et l’enlever correctement, et comment l’entretenir, sera fourni.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici