Les vacances de printemps devaient signer l’ouverture de la saison pour les campings des P.-O. Le confinement interdit les ouvertes. La profession se prépare pour sauver l’été..

Jean-François Bey est le président de la confédération de l’hôtellerie de plein air d’Occitanie. Comme tout le monde, il a été attentif aux annonces faites ce lundi par le président de la République.

« Nous venons de traverser une période des plus difficiles, explique-t-il, mais aujourd’hui au moins, on a une date. Ce n’est pas gai, mais on sait que l’on ne pourra pas ouvrir ce mois-ci, ni au moins une bonne partie de mai. Il va falloir gérer les choses d’ici l’été. On va continuer de travailler avec les différentes collectivités et les services de l’Etat pour évoquer les aides et les demandes de nos professions. Tout le monde doit être solidaire sur ces dossiers. » 

Un plan spécifique des professions de loisirs et de tourisme devrait être activé.

Mais le patron de la profession de l’hôtellerie de plein air se veut pro-actif. « Nous allons pouvoir maintenant communiquer avec notre clientèle, assure-t-il, celle qui avait d’ores et déjà réservé ou qui s’apprêtait à le faire pour cet été. Nous savons déjà que les clients étrangers, entre 15 et 20% de nos résidents, seront certainement absents. Le défi est de pouvoir proposer à la clientèle de la saison estivale des services qu’elle sera en droit d’attendre. Après un temps si long de confinement, les demandes seront nombreuses, mais avec certainement aussi un pouvoir d’achat en berne. Nous sommes des chefs d’entreprise nous nous battrons pour trouver des solutions et une offre nouvelle différente de celle des années précédentes. Mais surtout pas au rabais. A situation exceptionnelle, il faudra des offres exceptionnelles, nous avons des capacités d’adaptation et d’agilité qui va nous permette d’être en phase avec les nouvelles demandes. On reste constructifs. « 

On sait déjà que des mesures sanitaires à l’entrée et à la sortie de la clientèle dans les établissements seront appliquées. D’autres sont à l’étude.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici