

Un habitant de Barcelone, confiné comme le reste des Espagnols a réalisé une vidéo géniale qui a fait le tour de la planète depuis samedi.
Ce passionné de montagne et de ski extrême devait partir dans les Alpes en famille le jour où l’Espagne est entré en confinement. Depuis, comme le reste du pays, il est confiné chez lui, en attendant la fin de la pandémie.
Et comme des millions des personnes dans le monde, il passe beaucoup de temps à regarder les réseaux sociaux et ne peut échapper au flux, sinon à l’avalanche de séquences sportives à domicile. Et comme il l’a expliqué à l’AFP, Philippe Klein Herrero a eu une idée de génie. « j’ai eu une étincelle de créativité : j’ai passé une journée avec le cerveau en feu, à penser à ce projet, à tout dessiner sur un story-board. Mais je ne savais pas s’il était techniquement réalisable avec les moyens limités dont je disposais à la maison« .
Le résultat est excellent. Sur la vidéo de 57 secondes, réalisée en stop motion, on voit l’auteur se réveiller dans un sac de couchage, dans son salon, puis gravir une montagne de draps blancs au piolet…Filmé depuis le plafond, le skieur de salon livre un petit bijou de film.