

« Il pensait agir en toute impunité et a donc décidé de montrer ses fesses, croyant que l’hélicoptère n’allait pas se poser. » En plein confinement, un homme a été repéré sur une voie verte en Loire-Atlantique, par l’hélicoptère de la gendarmerie.
Ce mardi vers 15 heures, en Loire Atlantique, l’hélicoptère de la gendarmerie a repéré un homme qui se baladait, sur une voie verte, un lieu interdit depuis les restrictions liées avec le confinement.
L’homme a alors baissé son pantalon et a exhibé ses fesses aux gendarmes de la section aérienne, mais voyant que l’hélicoptère le suivait toujours il a décidé de se cacher dans une haie tout en remontant son pantalon. « Il pensait agir en toute impunité et a donc décidé de montrer ses fesses, croyant que l’hélicoptère n’allait pas se poser. » explique le chef d’escadron à nos confrères de l’Eclaireur.
Or, les militaires étaient en lien avec une patrouille au sol. Aussitôt informée, l’homme a été intercepté et a écopé de deux amendes de 135 euros. « Il se déplaçait sans attestation et n’a pas respecté l’arrêté préfectoral relatif aux espaces verts et littoraux, en lien avec le confinement », explique le chef d’escadron.
L’accès à tous les espaces côtiers, forêts, lacs, plans d’eau et cours d’eau est interdit pendant le confinement.