Le ministre de la Santé a confirmé qu’une concertation aurait lieu à partir de lundi.

À l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le ministre de la santé, Olivier Véran, s’est exprimé devant la presse et a promis une augmentation des salaires des personnels soignants.

« Le message des soignants a été entendu », a-t-il déclaré, en annonçant « une hausse des salaires à l’hôpital et en Ehpad. » et a précisé que le système de santé allait connaître un “renouveau” après avoir reconnu que le gouvernement n’avait été « ni assez vite, ni assez fort » sur ce sujet.

Selon lui, l’amélioration de la situation passerait par « une remise en question de certains carcans qui empêchent ceux qui le souhaitent de travailler davantage, parfois différemment. », ce qui pourrait remettre en question le système des 35  heures à l’hôpital.

Lundi 25 mai, débutera une concertation sur la santé nommée “Ségur de la santé” du nom de l’avenue où est installé le ministère.

« Au plus tard à la mi-juillet, nous tirerons les conclusions de ces concertations auprès des professionnels de santé, a poursuivi Olivier Véran, pour apporter des réponses ajustées et construire un système plus fort et plus résilient ».

Où en est la carte de déconfinement des départements ?

Olivier Véran a rappelé qu’il faudra attendre la deuxième phase de déconfinement pour voir réapparaître la carte de l’épidémie et les couleurs des départements.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici