

Deux premiers décès dus au coronavirus ont été confirmés dans le bidonville de Dharavi, à Mumbay en Inde, l’un des plus peuplés au monde.
Environ un million d’habitants vivent dans des conditions de pauvreté extrêmes à l’intérieur de ce bidonville où a été tourné le film « Slumdog Millionaire ». Une densité exceptionnelle qui fait craindre le pire des scénarios depuis l’annonce de deux décès liés au coronavirus. Car jusqu’ici, la population n’a pas respecté les mesures de confinement et de distanciation physique.
Selon CNN, tout le bloc d’habitation ou le premier mort est décédé est barricadé. « Il y a un cas positif dans le Dharavi de Bombay et un décès a également été recensé. Il y a 300 appartements et 90 magasins près de la scène et certains bâtiments ont été scellés. » comme l’a précisé Lav Agarwal, membre du ministère de la Santé indien.
Officiellement, les chiffres indiens sont plutôt rassurants. Un peu plus de 3000 cas recensés et moins de 100 morts pour une population de 1,3 milliard d’habitants. Mais les craintes des spécialistes de la santé sont pourtant bien réelles.