Les chiffres permettant d’établir l’état des lieux de l’épidémie de coronavirus dans la région ont été communiqués ce samedi soir. L’épidémie progresse encore avec 16 décès supplémentaires en 24 heures dans la région.
Les premiers chiffres de décès dans les Ehpad de la région ont été livrés par l’ARS.
Dans la région Occitanie, il y avait, ce samedi soir, 3338 personnes infectées par le coronavirus, 1001 personnes hospitalisées dont 326 en réanimation. Il y a, pour la première fois depuis le début de l’épidémie, moins de personnes hopsitalisées que la veille (12 de moins). La région déplore 149 décès au total soit 16 de plus que la veille.
Dans le Ehpad, 167 établissements de la région ont signalé un épisode concernant un ou plusieurs cas COVID-19 confirmés ou possibles. L’ensemble de ces signalements correspond à un total de 602 cas de COVID-19 confirmés ou possibles parmi les résidents. Au total, à ce stade, 39 décès sont à déplorer dans la région.
Aude
Dans l’Aude, 94 personnes étaient hospitalisées (4 de moins que la veille) selon les données fournies par les autorités ce samedi soir. 19 patients sont placés en service de réanimation. L’Aude compte 25 décès dus au coronavirus, soit 1 de plus que la veille. À noter que 64 personnes ont pu rentrer à leur domicile.
Selon les premières données livrées ce samedi soir, 5 personnes sont décédées en maison de retraite dans l’Aude.
Pyrénées-Orientales
Dans les Pyrénées-Orientales, on déplorait, ce samedi soir 17 décès soit 1 de plus que la veille. Il y a également 109 personnes hospitalisées dont 36 en réanimation. 125 personnes ont regagné leur domicile, guéries, après avoir été hospitalisées.
Il y a eu un décès signalé en Ehpad dans le département.
Tableau de bord en France par département
Vous pouvez choisir votre département en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite ou en zoomant sur la carte. Vous pouvez également explorer les chiffres des jours précédents en cliquant sur la carte.
Attention, les chiffres ci-dessous publiés par Santé publique France peuvent être différents de ceux communiqués chaque jour pour les Agences régionales de santé locales, en raison d’une méthodologie distincte.