Les chiffres permettant d’établir l’état des lieux de l’épidémie de coronavirus dans la région ont été communiqués ce dimanche soir. L’épidémie a tué 9 personnes supplémentaires en 24 heures, soit la moitié du nombre de décès enregistré samedi soir. Un signe positif.
Dans la région Occitanie, il y avait, ce dimanche soir, 3476 personnes infectées par le coronavirus, 1045 personnes hospitalisées dont 322 en réanimation. Si 772 patients ont pu regagner leur domicile, la région déplore 158 décès au total à l’hôpital, soit 9 de plus que la veille.
Aude
Dans l’Aude, 95 personnes étaient hospitalisées selon les données fournies par les autorités ce dimanche soir. 18 patients sont placés en service de réanimation. L’Aude compte 27 décès dus au coronavirus, soit 2 de plus que la veille. À noter que 63 personnes ont pu rentrer à leur domicile.
Pyrénées-Orientales
Dans les Pyrénées-Orientales, pas de nouveau décès supplémentaire à déplorer ce dimanche. Le bilan reste à stable avec 17 décès. Il y a également 103 personnes hospitalisées, six de moins par rapport à samedi, dont 31 en réanimation (5 personnes de moins par rapport à la veille). 134 personnes ont regagné leur domicile, guéries, après avoir été hospitalisées.
Tableau de bord en France par département
Vous pouvez choisir votre département en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite ou en zoomant sur la carte. Vous pouvez également explorer les chiffres des jours précédents en cliquant sur la carte.
Attention, les chiffres ci-dessous publiés par Santé publique France peuvent être différents de ceux communiqués chaque jour pour les Agences régionales de santé locales, en raison d’une méthodologie distincte.