Du côté du Centre communal d’action sociale (CCAS), on ne chôme pas.

« Le service d’aide à domicile est plus que jamais indispensable auprès des plus fragiles« , explique Marc Piperno, le directeur du centre. Depuis le drame de la canicule, les personnes vulnérables sont répertoriées et suivies de près par les services de la commune. «  Ces personnes à accompagner sont à peu près une cinquantaine« .

Si les services de ménage peuvent éventuellement être un peu réduits, courses, portages de repas ou toilettes sont assurés. En remplacement de l’agent de convivialité, plusieurs agents municipaux se sont portés volontaire pour continuer à entretenir le lien avec les plus fragiles. «  On s’organise par roulement, en ce moment c’est Christine Garcia de la crèche familiale « . Plusieurs bénévoles se sont spontanément portés volontaire en cas de besoin.

Ayant été désignée pôle d’accueil du secteur, la ville reçoit dans ses écoles, en partenariat avec l’Éducation nationale, les enfants de Baixas, Baho, Pézilla-la-Rivière, Le Soler, y compris les week-ends et durant ces vacances. « Entre 10 et 16 enfants tous les jours, principalement des enfants de soignants « . De même, la crèche familiale reste ouverte pour les parents n’ayant pas d’autre mode de garde.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici