

Un spectacle à la hauteur de la situation vécue pendant 76 jours. Exceptionnel. Confinés depuis le début du mois de janvier, les habitants de la ville de Wuhan (restée longtemps l’épicentre de la maladie en Chine mais aussi dans le monde entier), ont enfin retrouvé leur liberté de mouvement.
\ud83d\udcf9 Wuhan deja atrás la cuarentena. La ciudad celebró con luz y color la medianoche, momento en el que terminaba el encierro tras 76 días de crisis por el coronavirus. Ahora vuelve a la vida con cautela ante el temor de una segunda oleada de contagios > https://t.co/tcrv2MSk36 pic.twitter.com/qS2bZc6jwK
— Informativos Telecinco (@informativost5) April 8, 2020
Après des semaines de confinement strict, la population de la région retrouve une vie normale, ou presque. Le tout dans une atmosphère de joie contenue après 76 jours de restrictions.
Une sortie de confinement marquée en toute simplicité par un immense spectacle d’animation visuelle sur les immeubles de la ville. Un show époustouflant dont les images ont fait le tour du monde.
Ce mercredi, les transports ferroviaires ont repris dans les trois gares de Wuhan, Selon le Global Times officiel, plus de 55 000 personnes devraient quitter la ville pour les régions voisines où se trouvent de nombreuses usines.
Le transport aérien, quoique au ralenti, a également repris ce mercredi et l’aéroport de la ville a enregistré une fréquentation très importante en dépit de la présence de nombreux voyageurs portant des combinaisons de protection.