Le Dr Hélène Sentenac-Mourou sollicite en particulier les entreprises de l’agroalimentaire. 

« Nous ne trouvons plus de matériels jetables. Et il va falloir que nous en disposions pour chaque patient« , prévient le docteur Hélène Sentenac-Mourou. Cette médecin, installée à Carcassonne, a lancé ce dimanche 29 mars un appel via les réseaux sociaux, « au nom des médecins et infirmiers libéraux du Carcassonnais qui sont pour certains désarmés ». Dans cette publication, elle fait ainsi appel aux dons de surblouses à usage unique, charlottes et évidemment masques à destination des praticiens et de leurs patients. 

Le Dr Hélène Sentenac-Mourou invite en particulier les entreprises du secteur agroalimentaire et celles de la restauration rapide à fournir de tels équipements. « Ce matériel nous permettra de rester en toute sécurité auprès de nos patients plus longtemps », précise-t-elle, alors que ces articles ne sont plus, pour certains, proposés à la vente. 

Ce dimanche, cette médecin a ainsi pu profiter d’un don de masques fournis par l’Ecole nationale de l’aviation civile, sur le site de Castelnaudary. 
Le Dr Sentenac-Mourou propose de répartir les matériels récupérés et de les redistribuer aux professionnels de santé, notamment par le biais du centre Covid-19 de Carcassonne. 

Renseignements à cette adresse mail : helene.mourou@sfr.fr et à son cabinet au 25, avenue Jean-Moulin à Carcassonne. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici