Dans le cadre du plan de relance économique mis en place de l’autre côté de l’Atlantique au profit des revenus les plus modestes, les premiers chèques ont été envoyés depuis ce week-end aux bénéficiaires. Mais dans l’Etat de L’Indiana, un pompier a eu une drôle de surprise. 

Avec les revenus déclarés par ce contribuable américain, pompier de métier, l’aide accordée par l’administration US afin d’aider les foyers les plus modestes dans le cadre de la crise du coronavirus, devait s’élever à 1700 dollars, soit un peu moins de 1400 euros. 

Alors, quand Charles Calvin s’est rendu à un distributeur d’argent de sa banque pour retirer 200 dollars dans la ville de New Chicago, le samedi 12 avril, il en a profité pour consulter le solde de son compte et vérifier s’il avait bel et bien encaissé le chèque promis par Donald Trump. 

Mais il était loin de penser qu’il était devenu millionnaire au cours des dernières heures. Car sur son relevé de compte, juste en dessous de la dernière opération de retrait des 200 dollars, il s’est aperçu qu’il avait été crédité plus tôt, d’une somme de 8, 2 millions d’euros. N’en croyant pas ses yeux, le pompier a vérifié à plusieurs reprises le montant sur son compte pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. 

Le relevé de compte de rêve mais qui n'a pas duré.
Le relevé de compte de rêve mais qui n’a pas duré. – Capture d’écran NYPost

Mais dès le lundi matin, en contactant sa banque, le rêve s’était déjà envolé, comme les millions d’euros déposés sur son compte au cours du week-end Pascal. Par contre, le chèque d’aide de 1700 dollars a bel et bien été viré sur son compte bancaire. Et pas un dollar de plus.

Selon l’ex millionnaire, ce virement exceptionnel serait dû une erreur de sa banque et du gouvernement fédéral américain.  

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici