« Recul de l’épidémie à Marseille » : voilà comment le Professeur Raoult introduit sa nouvelle vidéo au sujet du traitement du coronavirus par la chloroquine qu’il préconise. Une étude qui soulève toujours des critiques de la part du milieu médical, mais qui lui a permis de recevoir le soutien du président de la République. 

Revoilà le Professeur Raoult. Quelques jours après avoir rencontré Emmanuel Macron pour lui faire part de ses nouveaux résultats quant au traitement du coronavirus par la chloroquine, le sulfureux scientifique a publié une vidéo, ce mardi, dans laquelle il fait état de nouveaux chiffres. Des statistiques évidemment flatteuses pour le traitement qu’il préconise.

« Pour nous, l’épidémie est en train de disparaître progressivement », assure-t-il. « Il est possible que l’épidémie disparaisse au printemps et que d’ici quelques semaines il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qui sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires, c’est assez banal »

Macron : la bithérapie de Raoult « doit être testée »

Au passage, Didier Raoult égratigne le ministère de la Santé et les médias. Et pour cause, puisqu’il a reçu le soutien d’Emmanuel Macron, ce matin, sur RFI : La « bithérapie que propose le Pr Raoult, il faut qu’elle soit testée. Lui l’utilise et a son propre protocole. Il y a un protocole qui a été autorisé par les autorités compétentes à Montpellier. Et il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici