

La cheffe adjointe des services sanitaires britanniques a expliqué que les mesures mises en place vont être réexaminées « toutes les trois semaines » durant « probablement six mois ».
« Il serait dangereux de lever subitement le confinement auquel la population est actuellement soumise pour trois semaines » la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques a annoncé ce dimanche soir, que le Royaumes-Uni ne pourrait peut-être pas retrouver une vie normale avant six mois.
Des mesures pour contenir la maladie seraient réexaminées « toutes les trois semaines » durant probablement « six mois ». Mais « cela ne veut pas dire que nous resterions en confinement total pour six mois ». a-t-elle précisé. « Nous pourrons, espérons-le, progressivement adapter certaines mesures de distanciation sociale et progressivement retourner à la normale », a-t-elle ajouté.
Lundi, le gouvernement a décrété un confinement de la population pour au moins trois semaines. Le Premier Ministre, Boris Johnson, atteint lui aussi par le virus, avait prévenu les Britanniques qu’ils devaient se préparer à « une longue période » de confinement afin de freiner la propagation de l’épidémie qui a fait à ce jour, 1228 morts au Royaume-Uni et 19 522 personnes contaminées, selon un bilan des autorités sanitaires.