Un bateau de croisière avec 400 passagers à bord est mis en quarantaine dans le port de Barcelone depuis jeudi après qu’un cas de coronavirus positif a été détecté chez un membre d’équipage.

Le ministère de la Santé espagnol a expliqué dans un communiqué qu’il avait été informé de la présence d’un membre d’équipage présentant des symptômes bénins compatibles avec le coronavirus à bord d’un navire de croisière se trouvant dans le port de Barcelone. Le test pratiqué s’est ensuite révélé positif. “Même s’il est interdit aux navires de croisière d’entrer dans les ports espagnols, le ministère de la santé a toutefois accordé une autorisation exceptionnelle pour procéder au débarquement de ce membre d’équipage“, indique également le communiqué.

Le membre d’équipage a été isolé “avec de légers symptômes”,  Le reste de l’équipage à bord du bateau, ne présente aucun symptôme déclaré mais reste en quarantaine.

L’Espagne a publié un décret-loi qui établit une quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger par voie aérienne, terrestre ou maritime. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici