Si partout des initiatives sont lancées contre le coronavirus, le monde du sport n’est pas en reste. Ce samedi, les Dragons Catalans ont lancé une collecte de fonds afin de lutter contre le Covid-19.

Baptisée « Jouons solidaires », la collecte est ouverte à « tous pour participer, à sa manière, en faisant un don », précise le communiqué du club. « Les fonds récoltés vont être affectés à l’ensemble des personnels de l’hôpital et des cliniques de Perpignan, souligne Philippe Pidemunt, responsable du fonds de dotation des Dragons Catalans. Ceux qu’on appelle les blouses blanches, mais aussi les gens qui nettoient les chambres par exemple, les services de sécurité, l’administratif qui permettent aux soignants de bien faire leur job. Les dons pourront servir à acheter du matériel ou à aider des personnes qui sont dans le besoin dans leur chambre d’hôpital. Ils verront où ils ont le plus de besoins comme me l’a expliqué Vincent Rouvet, le directeur de l’hôpital ».

Au repos forcé depuis le début du confinement, les joueurs des Dragons Catalans sont à l’initiative de cette cagnotte solidaire. « Ils sont venus me voir en demandant comment ils pouvaient aider, se rendre utiles, reprend Philippe Pidemunt. C’est pour cela qu’on a eu l’idée de proposer une sorte de cagnotte à travers le fonds de dotation du club. On l’a créé en février 2019 et il prend tout son sens ici puisqu’il va aider dans une période difficile ».

À l’issue de cette collecte, les Dragons Catalans procéderont à un tirage au sort parmi les donateurs. Les heureux élus recevront des places pour des matches des Dracs, des maillots ou d’autres objets offerts par les joueurs.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici