Les initiatives les plus solidaires fleurissent en ces temps difficiles. Comme celle du traiteur Didier Pla et ses collègues.
 

Depuis vendredi le cuisinier de Saint-Estève livre des repas au centre hospitalier de Perpignan. « C’est une démarche tout à fait naturelle pour  nous, explique Didier Pla alors qu’il élabore avec son collègue Franck Séguret des cuisses de poulet à la basquaise pour le personnel de l’hôpital. Nous avons horreur du gaspillage et nous avons tous dans nos réserves des produits que nous ne pourrons pas de sitôt préparer pour nos clients, confinement oblige. C’est pourquoi, j’ai décidé de préparer entre 100 et 150 repas plusieurs fois par semaine pour ceux qui sont en première ligne, le personnel hospitalier. Et tant qu’on pourra  on le fera. »

Une démarche qui a fait des émules puisque des fournisseurs locaux du traiteur lui ont porté des produits pour concocter ces repas, des collègues aussi sont venus aider le traiteur dans sa démarche solidaire.

« Ce ne sont pas des plateaux au rabais, insiste encore le chef, on les réalise avec tout notre amour du métier comme si c’était pour des clients. Le personnel hospitalier mérite toute notre admiration, nous devons nous aussi participer à cet effort demandé face au virus. »

Les premières livraisons ont eu lieu vendredi dernier, les suivantes sont programmées pour ce mercredi, jeudi et vendredi. « Nous avons eu des retours qui font chaud au cœur, confie le cuisinier, cela soulage surtout le personnel qui a un souci de moins, celui de préparer leurs repas après 12 heures de service auprès des malades. »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici