

Le Coronavirus aura forcément des conséquences sur le toursime cet été.
Depuis quelques jours, la rumeur d’un prolongement du confinement en Espagne pose déjà des questions sur la future saison estivale. Déjà des voix s’élèvent pour une fermeture totale des frontières aux touristes. La ministre du tourisme en Espagne ne va pas jusque là, pour l’instant. Mais elle parle clairement de distanciation sociale sur la plage. Inquiétant à la veille de la saison.
« Il est très important que les recommandations sanitaires soient maintenues, nous allons devoir intérioriser ce que nous faisons actuellement, le lavage des mains, la distance sociale… Même sur les plages« , a déclaré Reyes Maroto, interrogée sur une éventuelle limitation de l’accès aux plages lors de la saison estivale.
« Jusqu’à ce que nous ayons un vaccin, rien ne sera comme avant. Les rassemblements devront être limités pour maintenir la distance de sécurité », a-t-elle ajouté, dans une interview publiée par le quotidien El Pais.
« La question des frontières sera réglée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Je n’ai donc pas de date« , quant à leur réouverture, a déclaré la ministre.