Le dernier point de l’Agence Régionale de Santé Occitanie est tombé ce mardi soir.

Le dernier point de l’Agence Régionale de Santé Occitanie est tombé ce mardi soir. Il fait état d’une moyenne de 46 cas supplémentaires décelés chaque jour, soit 323 cas signalés depuis mardi dernier. Il révèle également le nombre d’hospitalisations dans chaque département. Dans l’Aude, 5 personnes sont hospitalisées, dont 2 en réanimation. Dans les Pyrénées-Orientales, on dénombre 2 hospitalisations. 
L’ARS précise également que le nombre de décès dus au coronavirus en région est stable (513). 

[#Coronavirus] L’#Occitanie recense actuellement 46 cas positifs en moyenne par jour.
A ce jour, 45 personnes sont hospitalisées (dont 9 en réanimation). On dénombre 513 décès en établissements de santé.
\ud83d\udccc Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC pic.twitter.com/d36QJL77gg


— ARS Occitanie (@ARS_OC) July 28, 2020

Des tests de dépistage à l’aéroport de Perpignan

Enfin, l’ARS mentionne que les autorités ont rendu obligatoire les tests de dépistage pour des voyageurs en provenance de 16 pays jugés à risque (Etats-Unis, Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Brésil, Emirats
arabes unis, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Panama, Pérou, Qatar, Serbie et Turquie). Les aéroports de Toulouse, Montpellier et Perpignan sont concernés. “Le nombre de passagers concernés sera vraisemblablement limité puisque les frontières entre la France et ces 16 pays sont d’ores et déjà fermées. Seuls seront concernés des voyageurs français ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence stable en France”. En cas de test positif, le voyageur sera placé en quarantaine pour une période de deux semaines. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici