L’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis a fait 3.393 morts, selon les calculs effectués par Reuters à partir des données disponibles mardi.Les Etats-Unis deviennent ainsi le troisième pays le plus touché derrière l’Italie et l’Espagne pour ce qui est du nombre de décès, devançant la Chine dont le bilan officiel est de 3.305 morts.
 

Le nombre de cas de contamination au coronavirus à New York, l’un des principaux foyers de l’épidémie aux Etats-Unis, s’est accru de plus de 9.000 au cours des dernières 24 heures et s’élève désormais à 75.795, dont 1.550 cas mortels, a annoncé mardi le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo.
« Le virus est plus puissant, plus dangereux que nous le pensions », a déclaré Andrew Cuomo lors d’un point de presse quotidien. « Nous sommes encore en train de gravir la montagne, la grande bataille est au sommet de cette montagne », a-t-il dit.
Le nombre de décès, qui était de 1.218 lundi, a augmenté de 27% en 24 heures.
Andrew Cuomo a précisé que son propre frère, Chris Cuomo, journaliste à CNN, était infecté par le SARS-CoV-2 et avait dû se placer à l’isolement. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici