Un Normand a écopé d’une amende de 135 euros pour avoir rajouté une case « Apéro » à son attestation dérogatoire de sortie.

Si la blague va faire le tour de France, elle aura coûté cher à ce Normand verbalisé, ce dimanche, par les policiers de Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Selon nos confrères de Ouest France, ces mêmes policiers n’ont pas chômé ce jour-là en verbalisant une trentaine de personnes pour non-respect des règles liées au confinement.

Dans l’après-midi, ils étaient ainsi intervenus pour disperser un petit groupe de quatre personnes qui buvaient de l’alcool sur les pelouses. En début de soirée, la même scène s’est répétée avec des protagonistes différents. Mais surprise lorsque l’un d’eux a présenté son attestation sur laquelle il avait dessiné et coché la case « apéro ». Il a écopé d’une amende de 135 €.

Mais ce n’est rien à côté de ce qui attend un autre habitant de Cherbourg-en-Cotentin qui sera convoqué par la justice. Ce jour-là, il a été verbalisé pour la quatrième fois en moins de 30 jours. Il risque 3.750 euros d’amende et six mois de prison.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici