Selon une dernière étude scientifique, les climats chauds et humides ne seraient pas épargnés par le coronavirus.

Depuis l’apparition de la maladie, la rumeur d’un impact des conditions météo, et notamment sur la limitation de la propagation du coronavirus dans un environnement chaud et humide, a souvent été évoquée. Mais il semblerait que ledit climat n’ait pas d’effet sur le virus selon une étude parue dans la revue médicale internationale Jama.

Pour cette étude, les chercheurs ont suivi neuf hommes ayant déclaré le coronavirus  après s’être rendus dans des bains publics où la température varie entre 25 et 41°C et où l’humidité s’élève à 60 %. Un seul de ses individus aurait transmis le virus aux huit autres durant sa visite. 

Bien que des études précédentes démontrent que la transmission du virus est entravée dans un environnement chaud et humide, les chercheurs concluent désormais que « la transmissibilité du covid-19 n’a montré aucun signe d’affaiblissement dans des conditions chaudes et humides ».

Ce résultat correspond en tout cas à la propagation mondiale du virus, en dépit des différents climats des pays touchés. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici