(AFP) – Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny unissent leurs voix sur le titre inédit « Pour les gens du secours », afin de soutenir « toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre santé », a indiqué jeudi leur service de communication.

La mise en ligne de cette chanson de 4 minutes 06 secondes est programmée dans la nuit de jeudi à vendredi, à partir de minuit. Pascal Obispo a composé la musique, Marc Lavoine a écrit les paroles.

Dans cette ballade au piano, avec arrangements et choeurs discrets, « les gens du secours » sont décrits comme les « gardiens de la lumière », ceux qui « refusent de croire à la fatalité ». « Demain nous serons là, à se souvenir de vous » ponctue également le morceau.

Chacun des trois chanteurs a enregistré « sa partie depuis son lieu de confinement », selon le communiqué de presse. Les trois artistes ont tenu « à ce que leur engagement » soit « porté par l’association Le Collectif qui oeuvre pour les enfants hospitalisés ».

Le Collectif reversera ainsi « l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France ».

Le premier chanteur en France a avoir eu ce genre d’initiative est Calogero, qui avait composé « On fait comme si », mis sur les plateformes jeudi dernier, avec des recettes destinées à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, au profit des « héros » en « première ligne dans la bataille contre le coronavirus.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici