En pleine crise, les habitants se mobilisent en signe de soutien.

C’est parce qu’elles avaient envie de se sentir utiles, mais également pour saluer les personnels soignants qui luttent contre le virus, que des Saleillenques livrent tous les vendredis des douceurs aux personnels soignants de l’hôpital.

Virginie, une jeune maman, à l’initiative de cette action, a monté cette chaîne gourmande de solidarité. Elle a été rapidement rejointe par de nombreuses habitantes de la commune et des villages voisins, de véritables cordons-bleus au grand cœur : Hélène, Estelle, Marie-Francoise, Nathalie, Fatima, Anissa : « Chacune d’entre elles s’est mobilisée pour participer à cette action, explique Virginie. Nous livrons à l’hôpital de Perpignan des gâteaux faits maison pour le personnel soignant, ceux qui sont en première ligne« . Tous les vendredis matin, les filles conviennent d’un rendez-vous et Virginie réceptionne les gourmandises confectionnées : « Le coffre de ma voiture va bientôt être trop petit, tellement les gens se joignent à cette mobilisation, mais toujours en respectant les consignes de sécurité, insiste-t-elle. La première semaine, nous avons livré le service des maladies infectieuses, puis la réanimation, et vendredi, les agents d’entretien« , confie-t-elle.

Confinées chez elles, c’est leur façon de saluer l’engagement des soignants, qui sont au chevet des malades, sans relâche. Mission accomplie pour ces habitantes de Saleilles, bouleversées par la crise sanitaire et qui espèrent rallier à leur cause d’autres cuisinières. Et en ce moment, elles sont nombreuses.

Les contacter sur le facebook Lay Na.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici