Agriculteur bio à Los Masos, âgé de 75 ans, Maurice Picco refuse de céder aux mesures « arbitraires » du confinement et de cesser son activité.

Depuis le 17 mars, il continue de remuer la terre de ses 6 000 m2 de maraîchage et de son hectare et demi d’arbres fruitiers. Sans oublier de nourrir ses 800 poules pondeuses, d’aller faire le marché de Prades le samedi et d’aider son fils à livrer les œufs frais. « Le gouvernement n’a qu’à supprimer l’alcool et la drogue pour voir que les gens de 70 ans et plus sont naturellement en bonne santé ! », riposte le paysan. Un retraité actif qui n’a, assure-t-il, jamais bu ni fumé. « Et j’ai toujours mangé bio, même avant de devenir exploitant agricole à titre de subsistance. »

Père de sept enfants, « dont six qui n’ont jamais été vaccinés et s’en portent bien », Maurice Picco ne craint ni la maladie ni les pouvoirs publics. « Qu’ils aillent au diable ! », peste-t-il en balayant des mesures de confinement qu’il juge « arbitraires. Ces consignes sont inutiles voire injustes sauf évidemment pour les personnes vulnérables et celles qui ont plus de 90 ans. » De 15 ans leur cadet, il ne se sent donc pas concerné, prêt à se battre pour travailler. « Macron n’est pas un agriculteur et son gouvernement c’est des Tarfuffe. Je ne suis pas né de la dernière pluie, j’ai vu le jour en 1945, je suis passé trois fois sous les roues de mon tracteur, ils ne m’arrêteront pas », promet cette force de la nature.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici