L’Union Départementale Scolaire et d’Intérêt Social (UDSIS) lance cette nouvelle opération solidaire dès ce lundi 20 avril.

Ce lundi, c’est la reprise de l’école pour les élèves des Pyrénées-Orientales. Confinement oblige, les enfants continueront évidemment l’école à la maison. Pour cette reprise, l’Union Départementale Scolaire et d’Intérêt Social (UDSIS) a décidé de donner un coup de main aux familles les plus fragilisées par cette crise sanitaire qui cristallise inégalités sociales. 

L’UDSIS lance ainsi un service de cantine à la maison. Les parents des élèves inscrits aux cantines scolaires pourront commander auprès de leur commune ou de leur intercommunalité des repas « Cantine à la maison » pour tous leurs enfants (même la fratrie de l’élève) au prix habituel payé pour la cantine municipale. Les familles recevront ces plats équilibrés directement à domicile. Cette opération est mise en place, dès ce lundi 20 avril, sur la commune de Toulouges et les premiers services seront réalisés dès jeudi. La semaine prochaine, l’expérimentation sera étendue aux communautés de communes Roussillon Conflent et des Aspres mais aussi à Saint-Laurent-de-la-Salanque, Baixas, Bages, Saint-Hippolyte ainsi qu’à Argelès-sur-Mer. 

Si l’essai est validé, la « Cantine à la maison » sera déployée sur les autres communes et intercommunalités adhérentes de l’UDSIS.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici