

Une désinfection régulière des espaces publics a été instaurée.
En plus des circuits de lavage habituels, Michel Maffre, maire, a décidé la mise en place d’un dispositif de désinfection des rues et trottoirs les plus fréquentés de la ville. Inspiré de l’initiative en Italie, la municipalité a réalisé un partenariat avec l’agriculteur pianenc Loïc Delbar et son tracteur agricole doté de pulvérisateurs, beaucoup plus efficaces que le traitement avec des équipements individuels. La priorité est donnée aux abords des secteurs fréquentés comme les commerces ouverts, maison de retraite, résidence de séniors, cabinets médicaux, écoles, pharmacies, points de collecte des déchets…
Ce traitement par pulvérisation ne présente aucun danger pour la population, ni même pour l’environnement. Il est réalisé les lundis, mercredis et vendredis de 6 h à 10 h, selon un planning qui permet de traiter l’ensemble des quartiers.
Cette opération est menée en complément du travail de nettoyage classique : vidage des corbeilles, retrait de déchets visibles sur l’espace public, propreté autour des points d’apport volontaire, balayage manuel et mécanique des voiries.
La mairie appelle les habitants au civisme, après la découverte de gants et masques jetés au sol.
La mairie s’est adaptée et protège ses agents de propreté. Ces derniers sont équipés pour assurer leur mission en toute sécurité.