Laurent Joly a débuté l’enseignement du judo en septembre 2014. Cet habitué des tatamis, confiné chez lui, garde un œil sur ses élèves. « Ne plus voir mes élèves me manque, mais je communique avec les plus grands par textos et sur les réseaux sociaux. Je leur fais des programmes cardio, muscu et judo. Même s’il faut être deux en judo, il existe un exercice qui s’appelle tandoku renshu, des répétitions de technique dans le vide. J’ai publié aussi les programmes de ceintures pour qu’ils n’oublient pas« .

En dehors de ces entraînements proposés aux plus grands, Laurent pense également aux jeunes judokas en postant sur la page du club, des mots croisés spécial judo, des mots mêlés, des coloriages, des petits exercices de mots en français pour trouver l’équivalent en japonais, etc. «  Tous les jours, il y a des nouveaux exercices ou des jeux mis en ligne par la fédération de judo pour nos judokas petits et grands « , explique Laurent. Le coach met également à contribution son fils, Ryan, 15 ans, pour publier sur Facebook des vidéos d’exercices de musculation et de cardio pour tous.

Même si la remise de ceintures n’a pas pu se faire, comme prévu, avant les vacances, les judokas ne sont pas oubliés. «  Tous les examens sont finis et j’ai posté les diplômes sur la page du club. C’est officiel ! Ils peuvent l’imprimer. Mais aussi un diplôme surprise de bon comportement pour certains« . Quant à leurs ceintures, ils les auront à la fin du confinement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici