« Un gîte, une gamelle » ouvre ses portes ce jeudi 16 avril.

La cellule interministérielle de crise a décidé, qu’avec des règles strictes, une tolérance sera accordée concernant les déplacements pour l’adoption d’animaux en refuge. Ce dispositif entrera en vigueur ce jeudi 16 avril. Comme pour d’autres refuges du département, à Rivesaltes, Un gîte, une gamelle ouvrira ses portes à la date indiquée. Cependant, précise l’actuelle présidente Corinne Legrand : « Il ne faut pas oublier de prendre rendez-vous (*). Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, il ne sera reçu qu’une personne à la fois« .

Interrogée sur le fonctionnement de l’établissement durant cette crise sanitaire, Corine Legrand a expliqué : « Avec plus aucun bénévole, Cédrine et moi devions nous occuper d’une trentaine de chiens et une vingtaine de chats. C’était très compliqué à gérer. Après notre appel sur les réseaux, des gens se sont dits prêts à accueillir un animal et s’en occuper le temps du confinement. De cette expérience, on note qu’il y a des familles d’accueil qui au final ont décidé d’adopter l’animal. Je pense qu’on va développer le système mis en place en mettant des animaux en famille d’accueil« .

Aujourd’hui, donc, tous les animaux mis en famille d’accueil vont rentrer au refuge pour recevoir le vaccin : « Sur rendez-vous seulement, on repartira sur les adoptions. Avec le confinement, toutes les collectes de nourriture qui étaient apportées ont été annulées. Actuellement, le stock en réserve au refuge est au plus bas. Si l’on joue solidaire, on peut livrer de la nourriture pour les animaux et la déposant devant la porte (on sonne à la porte, on klaxonne)« .

Avec l’aide alimentaire pour les animaux, Corine Legrand lance un appel : « On a besoin d’argent pour les frais de vétérinaire et de fonctionnement« . Une cagnotte est ouverte en ligne.

(*) Pour prendre rendez-vous, tél au 06 08 51 15 02. Un gîte, une gamelle, chemin de Saint-Bernard.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici