

Créativité et bonne humeur avec Éric et Laure.
Depuis quelques jours, de petites saynètes de la vie catalane réalisées avec des canettes vides remportent un franc succès sur internet et notamment sur le réseau social facebook.
Les Cyprianencs Éric et Laure, respectivement pompier volontaire et professeur des écoles, rompent la morosité quotidienne avec leur bonne humeur et leur créativité. « J’ai vu sur internet une scène de chants corses réalisée avec des canettes vides. Cela m’a donné l’idée de faire pareil avec des thèmes du département. Plutôt que de rester sur le canapé devant la télévision pendant nos temps libres, on divertit les gens. Ma femme, c’est la tête et moi, les bras « , explique Éric. Avant le confinement, Laure gardait les canettes vides pour d’éventuelles activités à faire avec ses élèves. « On a commencé avec une sardane de la festa major de Saint-Cyprien avec sa cobla sur fond musical de la Santa Espina. On a déjà reçu plus de 8 000 vues avec cette vidéo ! « .
Ils ont ensuite illustré la trobada avec l’ascension du Canigou et le stade Aimé-Giral pour les passionnés en manque de leur sport favori. Les joueurs de rugby en aluminium bougent grâce à des aimants. Éric et Laure ont d’ailleurs été contactés par le club de l’USAP qui a partagé leur vidéo sur sa page officielle.
Leur créativité ne s’arrête pas là, ils ont déjà en projet de réaliser la fête de l’ours et les fêtes de Collioure. Un peu de légèreté dans la morosité ambiante.