

En parallèle de la plateforme d’urgence mise en place par le gouvernement sur internet (numéro gratuit : 0800 130 000) à destination de l’enfance en danger, particulièrement en cette période de confinement, l’association « Il faudra leur dire » lance à son tour son site : https://ilfaudraleurdire66.wixsite.com/appliifld
« Depuis un mois nous n’avons pas eu plus d’appels sur la ligne de l’association au 0781 107 117, mais nous restons vigilants », fait observer Marion Trias, co–fondatrice de Il faudra leur dire, association de protection de l’enfance en danger.
« Permettez-moi de rappeler que chaque semaine, en temps normal, dans notre pays, 2 enfants meurent de maltraitance. Le plus souvent cette violence est intrafamiliale. Alors, pendant le confinement, les enfants ne sont pas épargnés, bien au contraire. Le 119, mis en place par le gouvernement, note une augmentation des appels de 20 % ! Je pense que le fait, également, de donner la possibilité aux personnes de remplir un formulaire en ligne sur le site est un réel atout, qui pousse certains enfants à libérer leur parole de façon discrète, confidentielle, et sans craindre d’éventuelles représailles de leur prédateur « .
Parallèlement au numéro national, l’association vient de lancer son propre site d’aide aux enfants et adolescents actuellement confinés agressés sexuellement. « Le but de notre démarche est d’apporter, plus que jamais, de l’information aux victimes de ce type de violences exercées par un proche à leur encontre ou envers une sœur ou un frère, y compris un jeune adulte », précise–t–elle.
À noter que sur ce site ont également été installés un forum et un tchat afin de permettre aux petites victimes de pouvoir échanger entre elles.