Un groupe de personnes fortunées qui voulaient fuir le confinement instauré au Royaume-Uni pour s’installer sur la Côte d’Azur était attendu sur le tarmac de l’aéroport de Marseille par un comité d’accueil.

L’échappée belle sur la « French Riviera », en jet privé, ne s’est pas déroulée comme prévu. Les millionnaires à bord du jet qui s’est posé le 4 avril à Marseille avaient pourtant tout prévu. Un confinement doré, dans une luxueuse villa de la Côte d’Azur. Mais ce confinement de rêve ne collait pas forcément aux mesures prises dans le cadre du confinement et de l’état d’urgence sanitaire. 

Alors, quand le jet, un Embraer Legacy 500, a ouvert ses portes, les passagers ont seulement eu le temps de respirer l’air de la Méditerranée avant de retourner à leur siège et d’attacher leur ceinture. Car au pied de l’avion, dix officiers de la section des transports aériens de la gendarmerie nationale ainsi que des agents de la police aux frontières de Marseille les attendaient.

Group who wanted to escape coronavirus confinement in England “by spending it on the French Riviera” had their plans thwarted when police in Marseille swooped on their private jet and ordered them to leave, source close to the investigation says. https://t.co/TQS7vrPq61

— NBC News (@NBCNews) April 11, 2020

Et l’échange sur le tarmac a tourné court. Les autorités françaises ont clairement indiqué à la dizaine de passagers, dont trois Français, qu’ils n’avaient rien à faire ici. Les gendarmes ont donné l’ordre au pilote de redécoller et de retourner vers son point de départ, l’aéroport de Farnborough, au sud-ouest de Londres. L’aéroport de Marseille-Provence restant ouvert pour assurer le trafic des avions de fret, les voyageurs VIP pensaient pouvoir se poser librement et rejoindre la villa qu’ils avaient louée. Selon le site NBC News qui rapporte l’information, les passagers auraient expliqué qu’ils souhaitaient passer le confinement dans le sud de la France, dans une villa louée pendant trois mois pour assister notamment au Festival de Cannes.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici