Avant la crise sanitaire, les prisonniers politiques catalans pouvaient sortir des établissements pénitentiaires pour travailler. Mais ils devront rester dans leurs cellules durant le confinement.

Condamnés pour l’organisation du référendum illégal d’auto-détermination de la Catalogne du 1er octobre 2017, les principaux dirigeants indépendantistes catalans bénéficiaient, depuis plusieurs semaines, d’aménagements de peine. Ils pouvaient ainsi sortir de prison pour travailler.

Mais l’Espagne étant désormais à l’arrêt et le confinement quasi général, les prisonniers avaient demandé à rester chez eux le temps de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Avant même que leur demande ne soit étudiée, le Tribunal Suprême espagnol avait prévenu qu’il poursuivrait toute personne qui permettrait aux prisonniers du 1er octobre de sortir le temps du confinement.

Sans surprise, donc, ce jeudi 2 avril, la commission compétente a rejeté la demande de permis de sortie des détenus. Ils passeront donc la crise sanitaire entre les quatre murs de leurs cellules.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici