

L’enseigne implantée Porte d’Espagne a repris une activité partielle.
Le grand magasin d’électroménager implanté dans la zone commerciale de la Porte d’Espagne à Perpignan est le premier Boulanger du département à reprendre une activité. « On ouvrira peut-être celui du Boulou la semaine prochaine, on n’a pas encore arrêté de date », annonce Gilles Vincent, directeur régional du groupe Boulanger.
Pour celui de Perpignan Sud, c’est donc fait. Depuis ce jeudi 9 avril, six collaborateurs volontaires sur un effectif d’environ quarante personnels, gèrent les commandes effectuées et payées en ligne. « Dans l’heure qui suit si le produit est en stock, le client reçoit un SMS de confirmation qui lui permet de venir en voiture récupérer son achat en toute sécurité ».
À cet effet, deux places de stationnement minute ont été aménagées sur le parking. Une fois garé, il suffit de téléphoner au numéro affiché pour donner sa référence client, ouvrir le coffre et y déposer une pièce d’identité. Un employé vient vérifier le document et met l’emplette dans la malle. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il s’éloigne pour sortir contrôler le dépôt et refermer le coffre. « L’électroménager c’est la vie à la maison, nous faisons partie des commerces autorisés à ouvrir depuis le début du confinement mais par respect pour notre clientèle et nos salariés, nous avons préféré fermer dans un premier temps pour mieux nous organiser dans le respect absolu des gestes barrières« , promet Gilles Vincent en prônant « la santé avant tout. »