

Le mis en cause a été condamné à 6 mois de prison ferme ce vendredi 10 avril 2020 par le tribunal correctionnel de Perpignan.
Un homme d’une quarantaine d’années a été jugé en comparution immédiate ce vendredi pour « refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui en récidive ».
Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 avril 2020 avenue Paul-Rubens, dans la cité Bellevue à Perpignan. Les policiers de la brigade canine participent alors à un contrôle vers 2 heures du matin, soit en plein couvre-feu, quand un véhicule arrive. Le conducteur fait mine de se garer, fait une manœuvre et se retrouve face aux agents qui lui font signe de s’arrêter. Or, l’automobiliste accélère, fonce sur le véhicule de service, percutant de plein fouet la portière et prenant ainsi un des fonctionnaires qui venait de sortir en étau contre la carrosserie.
Puis, le chauffard réussit à prendre la fuite tandis que le policier, à la suite du choc, se voit prescrire une ITT de 6 jours.
Une enquête a aussitôt été ouverte menée par les services du commissariat et des recherches engagées pour retrouver le suspect qui finira par se présenter de lui-même jeudi et sera placé en garde à vue. Déjà défavorablement connu pour trafic de stupéfiants et détention d’arme, il a été condamné à 6 mois de prison ferme (il encourrait une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement) et a été immédiatement écroué.