

La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a publié un étrange post sur sa page Facebook, ce lundi. En effet, elle affirme que les gendarmes de Saint-Estève ont fait une drôle de rencontre sur la pénétrante nord.
« Alors qu’ils patrouillaient sur le D 900, ils (les gendarmes) ont été amenés à contrôler un « équipage » particulier, en l’occurrence un attelage composé d’un cheval et d’une remorque, utilisés par un homme qui souhaitait rejoindre Perpignan. Ne pouvant justifier de la régularité de son déplacement, l’individu a été verbalisé puis autorisé à se rendre rapidement dans le foyer qu’il souhaitait regagner. Il a été fermement invité à respecter les règles de confinement. »
Un message accolé de photos qui laisse témoigner d’une interpellation réalisée sur la D 900, donc, au niveau de la sortie N.8, direction Perpignan-Centre.
Si les gendarmes ne précisent pas quand cette intervention a eu lieu, selon les informations de L’Indépendant, cet attelage a été aperçu ce dimanche à Perpignan. Et notamment aux abords de la place Catalogne.
L’individu a tenté de faire monter son attelage sur la place au niveau du passage piéton devant le Catalogne Café. Mais avec ses fers, le cheval glissait sans cesse sur le revêtement de la place Catalogne et n’a jamais pu tirer sa remorque. Entrant dans une colère noire, l’individu a ainsi connu les pires difficultés pour faire rebrousser chemin à l’animal. Après de longues minutes de lutte, l’attelage a pu continuer sa route quelques mètres, passer le feu rouge devant le Napoli, pour enfin se hisser sur la place et prendre quelques instants de repos à l’ombre des palmiers perpignanais.