Jacques M., ancien commerçant perpignanais, avait remporté le gros lot il y a 30 ans. Il vient de suggérer à Stéphane Pallez, la PDG de la Française des Jeux, l’idée de lancer une super cagnotte dont les bénéfices seraient reversés aux hôpitaux de France et au personnel soignant. 

Le jour de Noël 1990, Jacques M. (il tient à préserver son anonymat), commerçant en centre-ville de Perpignan, recevait un sacré beau cadeau en remportant le gros lot, l’équivalent de 9 millions d’euros, qu’il partageait avec son frère (aujourd’hui décédé).

« J’ai fait plaisir à mes proches, en ai bien profité aussi, et je reconnais qu’une telle somme donne le tournis … Mais bon, c’était il y a 30 ans et j’ai su garder la tête froide. Et, à présent confiné comme mes semblables pendant cette crise sanitaire que traversent les trois quarts de la planète,  j’ai eu le temps de réfléchir longuement. » confie-til 

L’idée qui est venue à l’esprit de cet ancien (très) heureux gagnant du Loto découle d’une initiative à laquelle personne n’avait finalement songé avant lui. Si ce n’est peut-être Stéphane Bern, il y a 3 ou 4 ans, lorsqu’il a lancé son loto du Patrimoine. D’où la démarche de Jacques, sans doute un peu audacieuse : adresser une requête auprès de la Française des Jeux (FDJ).

« Depuis toutes ces années, je fais partie du Club des gros gagnants du Loto et nous gardons tous, peu ou prou, des contacts réguliers avec la FDJ poursuit Jacques. Par exemple, nous sommes régulièrement invités à participer à des colloques, des séminaires etc. C’est la raison pour laquelle, le 7 avril dernier, je me suis permis d’écrire directement à Mme Stéphane Pallez, présidente directrice générale, pour voir s’il était possible que sa société organise et mette en place une super cagnotte  en l’honneur des blouses blanches et autres personnels hospitaliers. Des personnes qui, en étant en première ligne face au virus et aux malades du Covid 19, sauvent des vies au péril de la leur ».

Il concluait sa lettre par ces mots : « Je pense que cette démarche de votre part sera soutenue par tous les Français et mettra à l’honneur la FDJ. Votre société soutient le patrimoine national, et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en mesure de faire de même auprès du monde hospitalier ».  

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici