Elle sonnait à Perpignan depuis le 24 mars tous les soirs à 19 h 50, pour annoncer le couvre-feu, la sirène de la ville ne sonnera plus mais le couvre-feu reste toujours actif de 21 heures à 5 heures.

Le préfet des Pyrénées-Orientales et le maire de Perpignan ont décidé de ne plus faire retentir la sirène pour alerter les habitants du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars dernier.

Anxiogène pour certains et gênante pour « l’endormissement des jeunes enfants », le maire Jean-Marc Pujol annonçait mercredi ne plus vouloir la faire activer. D’autant que les horaires du couvre-feu, instauré depuis le 21 mars à Perpignan, ont été modifiés depuis le 15 avril dernier passant de 20 h à 21 heures le soir et jusqu’à 5 heures au lieu de 6 heures du matin afin de faciliter les déplacements des travailleurs matinaux.

Les premiers jours la sirène avait retenti à 20 heures pétantes, cependant elle avait été décalée à 19 h 50 les jours suivants afin de laisser l’honneur aux applaudissements aux balcons, en soutien au personnel soignant.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici