Dans un esprit de solidarité avec les personnels soignants en cette période d’état d’urgence sanitaire, la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales a remis gracieusement ce jeudi 9 avril 2020 des équipements de protection individuelle au centre hospitalier de Perpignan.

Les fonctionnaires du service de Police Technique et Scientifique du commissariat de Perpignan, qui entretiennent notamment une relation privilégiée avec l’Unité Médico-Judiciaire de l’hôpital, se sont proposés afin de mettre à disposition du personnel médical de l’établissement un important lot d’équipements de protection. En l’occurrence, en puisant dans le matériel dont ils sont dotés pour l’exercice habituel de leur mission d’identité judiciaire.

Les mesures de confinement ayant entraîné une baisse notable de l’activité de police technique et scientifique, la direction départementale de la sécurité publique des P.-O. a ainsi pu constituer un stock de 10 000 charlottes et de 300 surblouses qui a été offert à l’administration hospitalière pour ses effectifs. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici