Dans le cadre de l’opération résilience lancée par le président Macron, des entreprises d’insertion de toute la France fourniront 1 million de masques chirurgicaux par semaine. Dans les Pyrénées-Orientales, Pere Pigne, située au cœur du quartier Saint-Jacques, a été retenue par l’Etat. Une belle reconnaissance.

L’entreprise d’insertion Pere Pigne fournira, dans le cadre de l’opération résilience d’Emmanuel Macron, 36.000 masques par semaine.

Du quartier Saint-Jacques, fortement touché par l’épidémie de coronavirus, l’entreprise sera délocalisée durant quelques semaines dans les ateliers de LCS, rue Julien Panchot, à Perpignan, partenaire de Pere Pigne, pour d’évidentes raisons sanitaires.

C’est l’Etat qui fournira la matière première à l’entreprise solidaire et financera la fabrication des masques. La Région Occitanie financera, de son côté, 50% des nouvelles machines qui permettront de répondre à la demande de l’opération Résilience.

Alors que l’entreprise d’insertion fournissait déjà des masques bénévolement depuis plusieurs jours (5.000 quotidiennement), elle va basculer sa production sur ces demandes. Pour cela, Pere Pigne va ainsi recruter des couturières. Pour arriver à 37 employés au total dont 16 seront prioritairement issus du quartier Saint-Jacques où est basée la structure.

Dès les prochaines heures, trois lignes de production tourneront à plein régime, 14 heures par jour, pour fournir les masques chirurgicaux commandés par l’Etat mais aussi pour satisfaire une demande locale en masques de protection.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici