En Allemagne comme dans toute l’Europe, les habitants sont tentés de tourner la page de la pandémie mais les risques de reprise sont bien présents. L’OMS appelle à la prudence.

L’Allemagne a fait état de 687 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, portant le nombre total d’infections à 193.243.

Selon les données fournies samedi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, six décès supplémentaires ont été recensés, ce qui porte le bilan officiel à 8.954 morts liés au coronavirus dans le pays.

En Allemagne comme dans toute l’Europe, les habitants sont tentés de tourner la page de la pandémie après des semaines de confinement strict, même si l’OMS s’inquiète d’une accélération de la contamination dans onze pays du continent, plutôt à l’Est, qui pourrait “pousser les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus”.

Preuve de cette menace persistante, l’Ukraine a enregistré 1 109 cas de nouveau coronavirus vendredi, un record, les contagions s’accélérant depuis la levée des restrictions le 11 mai. Une “vague grave” selon les autorités qui préparent de nouveaux hôpitaux.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici