Quatre officiers participant à l’opération militaire Barkhane en Afrique de l’Ouest ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé ce jeudi l’état-major des armées françaises.

L’un d’eux est soigné sur place, les trois autres ont été rapatriés, tout comme un autre officier qui est symptomatique sans pour autant avoir été testé, a-t-il ajouté, précisant que tous les cas « contact » ont été identifiés et placés en quatorzaine en zone dédiée, où ils font l’objet d’une surveillance médicale renforcée.
« Ces cas de contamination, de même que les dispositions prises pour préserver le personnel de la Force, n’ont pas d’impact sur les opérations, qui se poursuivent à un rythme soutenu », a précisé le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l’état-major des armées.

Quatre officiers français déployés au Sahel dans le cadre de l’opération antijihadiste Barkhane ont été testés positifs au #covid_19, a indiqué à l’ #AFP l’état-major. « Un des patients est pris en charge et soigné sur place, et 3 autres ont déjà été rapatriés » vers la France. pic.twitter.com/AjAJKh3Pwt

— Agence France-Presse (@afpfr) April 2, 2020

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici