

Le trafic de drogue se poursuit à la prison de Perpignan. Comme en témoigne cette nouvelle saisie faite par les agents le vendredi 17 avril 2020.
« Depuis l’annonce de la suspension des parloirs familles, et malgré des zones beaucoup plus vastes sécurisées par les filets anti-projections, la cadence de jets de colis illicites par-dessus les murs d’enceinte de la prison de Perpignan se trouve accélérée, atteste le syndicat SLP-FO pénitentiaire 66. Les colis illicites composés principalement de drogues et de téléphones portables atterrissent dans les cours de promenades et sur le terrain de sport. » L’Indépendant se faisait l’écho de cet état de fait dans son édition du jeudi 16 avril à l’heure où le marché de la drogue se poursuit malgré le confinement imposé de la population.
En matinée, ce vendredi 17 avril 2020, « pas moins de 700 grammes de résine de cannabis et d’herbes ainsi que 5 smartphones, des clés USB et des matériels de téléphonie » ont été saisis par les agents en poste dans des colis ou sur des détenus lors de leur remontée en cellule. FO Pénitentiaire de Perpignan « félicite le travail de l’ensemble des personnels. »
« Les contenus de ces colis illicites sont vendus pour fournir les réseaux de trafics en détention qui se voient très lucratifs en cette période de confinement », souligne le syndicat.