

Les maires des communes qui possèdent des voies d’accès à la frontière espagnole dans le haut canton, ont décidé de fermer physiquement les routes en raison d’une circulation beaucoup trop importante constatée ces derniers jours.
Durant la Semaine Sainte où il a été constaté une circulation beaucoup trop importante en Cerdagne, les maires des communes de Palau de Cerdagne, Ur, Enveitg, Bourg-Madame, Angoustrine, Estavar, Saillagouse en accord avec les maires de Puigcerda et Llivia, ont fermé physiquement des voies qui les relient à la frontière espagnole.
À l’initiative de la Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne, cette action permet de mieux canaliser les passages par les deux points restés ouverts, à savoir la frontière à Bourg-Madame et la route de Rô pour traverser Llivia.
Tous les passages alternatifs de frontière sont fermés Palau/Aja (voirie communale) et Estavar-Llivia (chemin communal Estahouje) depuis ce mercredi 8 avril.
Enveitg /Puigcerdà et Estavar/Llivia (voiries départementales), Ur/Puigcerdà (voirie communale), Angoustrine/Cerreja (chemin communal) sont fermés depuis ce jeudi matin.