Pour éviter les départs « en vacances » ou en week-end, la préfecture des P.-O. annonce un renforcement du dispositif de contrôle du confinement.

« Les contrôles par les fonctionnaires de police et les militaires de la gendarmerie seront renforcés sur les points stratégiques du département – péages, axes routiers, gares, entrées de ville – et un dispositif mobile sera déployé sur l’ensemble du département » communique le préfet.

« Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros. Il sera systématiquement demandé aux personnes en infraction de repartir vers leur résidence principale », précise-t-il.

L’objectif est de faire respecter le confinement et d’interdire les départs ou les arrivées pour ce premier week-end des vacances scolaires de Pâques en France. 

Campings, locations saisonnières doivent rester fermés

« Par ailleurs, les locations saisonnières, gîtes, campings et chambres d’hôtes doivent rester fermés lorsqu’ils ne constituent pas un logement habituel. De plus, l’arrêté préfectoral du 30 mars 2020 interdit tout déplacement sur les plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral, les plans d’eau intérieurs et l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, jusqu’au 15 avril 2020″, conclut ce communiqué.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici