

La saison de la sève fraîche de bouleau bat son plein. Et confinement ou pas, Claude Sarda se déplace à travers tout le département des Pyrénées-Orientales pour livrer la sève à domicile. Car il ne faut pas rater la cure.
Avec la sève de bouleau, Claude Sarda a développé et popularisé une formule nordique qui consiste à récolter la sève montante du bouleau réputée pour ses qualités dépuratives et détoxifiantes.
C’est du côté de Sahorre, sur les contreforts du Canigou dans les Pyrénées-Orientales qu’il récolte depuis maintenant quelques années, cette précieuse sève de la marque qu’il a créée, Abies_Lagrimus. Car la sève de bouleau permet en effet de drainer les reins, les poumons, le foie, le sang et la peau. Et lors du changement de saison, la sève nettoie aussi les toxines de l’hiver et apporte minéraux et oligo-éléments. La sève apporte donc du tonus et renforce l’organisme…
« On vient de sortir les nouvelles bouteilles. C’est de la sève pure, sans additif ni conservateur. Mais surtout, c’est très bon pour nettoyer l’organisme avant l’été, pour régénérer le corps en buvant 15 cl chaque matin à jeun pendant trois semaines« , insiste-t-il.
Trois semaines de cure, pile le temps pour passer ce confinement à soigner son corps avec un élixir bio « made in Canigou ». Et pour se le procurer, Claude Sarda se charge des livraisons à domicile. Car a sève fraîche n’attend pas. Et c’est ultra local.