

Le lycée agricole Claude Simon s’enrôle dans une grande chaîne de solidarité.
Ce confinement fait germer les graines de la solidarité. Le lycée agricole Claude Simon, de Rivesaltes, fait don de ses productions de la terre aux Toques blanches du Roussillon. Pour mémoire, durant la crise sanitaire, ces chefs catalans officient au sein de la cuisine de l’hôpital de Perpignan et concoctent des bons petits plats pour le personnel soignant.
Dans le cadre de la formation à l’horticulture, une centaine d’élèves de l’établissement cultive toute l’année des légumes de bio au sein même de leur lycée. Depuis le début du confinement, l’enseignante de cette spécialité, Nathalie Bougerie, n’a pu se résiner à laisser à l’abandon ce travail collectif mené durant toute l’année. Elle continue donc d’entretenir les plantations. Ce samedi 4 avril, la professeur s’est entourée de Cécile Fines, la CPE, et Martine Blanc, la proviseur afin de récolter les denrées et en faire don aux Toques Blanches du Roussillon. « Cette première collecte était composée de salades et de blettes. Je ne saurais pas dire combien nous en avions mais le Kangoo était plein. Nous recommençons mardi et nous devrions avoir des épinards« , précise Martine Blanc.
Une action solidaire et éducative puisque les élèves du lycée, dirigé par Thami Amine, ont ainsi la preuve irréfutable que leur travail est indispensable à la vie de la collectivité.