

La mission d’information sur l’urgence sanitaire commence ses travaux ce mercredi par l’audition d’Edouard Philippe et Olivier Véran. Des auditions à suivre dans le direct ci-dessous.
Ce mercredi, Edouard Philippe, Premier ministre et Olivier Véran, ministre de la santé sont auditionnés par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’état d’urgence sanitaire, décrété le 24 mars.
Ces travaux de la mission se déroulent en visioconférence. D’autres auditions suivront, notamment par des personnalités du monde médical, qui pourront le cas échéant être entendues à huis clos.
Outre des auditions, la mission d’information pourra demander au gouvernement et à l’administration des informations complémentaires, par échanges écrits. Les déplacements sont exclus.
Contrôler l’application de l’état d’urgence sanitaire, évaluer la gestion de l’épidémie de Covid-19 par le gouvernement, formuler des recommandations pour l’après-crise… Voilà les principaux axes sur lesquels va travailler, dans la durée, la mission d’information parlementaire « sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus ». Actée il y a deux semaines, la mission n’est pas limitée dans le temps.
Une fois l’état d’urgence sanitaire levé, la mission d’information sera dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête pour une durée de six mois.