Etonnantes prises que celles des gendarmes de la Drôme en ce week-end de Pâques. Entre la voiture de sport qui roulait à 260 km/h et celui qui se déconfine sur la base du test réalisé par le professeur Didier Raoult, ils ont verbalisé plus que prévu.

Décidément le confinement ne révèle pas toujours le meilleur de chacun d’entre-nous. Le compte rendu de l’activité des gendarmes de la Drôme sur l’autoroute A7 durant ce week-end pascal est, à ce titre, édifiant.

Dès vendredi, les gendarmes de la Drôme se doutaient qu’ils auraient un week-end chargé. Avec « 5 dangereux automobilistes » interceptés et, donc, « 5 permis retirés pour grand excès de vitesse dans le sud de la Drôme », le week-end de tous les dangers démarrait fort. Le palmarès? 181km/h au lieu de 130, 136km/h au lieu de 80, 155km/h au lieu de 80, 136km/h au lieu de 80 et enfin, 260km/h au lieu de 130.

Ce dernier véhicule était conduit par un homme qui remontait vers Paris à bord d’une Audi S8. Il a été contrôlé à Saint-Paul-Trois-Châteaux à 130 km/h… au-dessus de la vitesse autorisée. Bien entendu, son permis lui a été retiré et sa voiture saisie.

Excès de vitesse incroyable sur l’autoroute A7 ce samedi :
un homme a été contrôlé à 260 km/h au lieu de 130 !!

Il remontait vers Paris à bord d’une Audi S8. Il a été contrôlé à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Son permis lui a été retiré, sa voiture saisie pic.twitter.com/lwEQElstSs

— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 11, 2020

Mais les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises en ce week-end pascal. Dimanche matin, ils publiaient un nouveau « carton rouge » sur leur compte Twitter. Deux hommes venaient ainsi de se faire contrôler à 163 km/h sur l’A7 à hauteur de Saulce. Leur excuse? Ils ont prétendu pouvoir circuler tout à fait librement puisqu’ils venaient d’être testés négativement lors de tests gratuits réalisés par le docteur Raoult à Marseille. Non porteurs du coronavirus, ils estimaient ainsi de ne pas devoir se confiner. Ils ont pris plusieurs amendes. Deux de 135 euros pour ne pas avoir respecté le confinement et une de 90 euros pour l’excès de vitesse. 

#cartonrouge deux hommes dans un véhicule contrôlé à 163km/h sur l’A7 à hauteur de Saulce prétendent pouvoir circuler librement puisque testés négatifs gratuitement par le docteur Raoult. 2×135 euros + 90 euros pour la vitesse. @Radio1077 @Prefet26

— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) April 12, 2020

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici